Par Héritier T
Le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a eu lieu ce mercredi 4 décembre 2024 dans l’ensemble de la province de l’Ituri. Au moins 1 million 483 mille 836 enfants, âgés de 0 à 59 mois, sont attendus pour cette vaccination. Le coup d’envoi a été donné à Bunia par le lieutenant général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur de la province. L’exécutif provincial a, à cette occasion, appelé les vaccinateurs à atteindre tous leurs objectifs et a incité les parents à faire vacciner leurs enfants pour les protéger contre cette maladie.
« Nous sommes confrontés à de multiples défis dans cette province. Je vous exhorte à faire des efforts pour aller au plus loin et à être en contact avec les enfants vulnérables se trouvant dans des sites de déplacés », a-t-il déclaré.
D’après le docteur Marcel Lola, chef de la DPS en Ituri, cette vaccination se fera porte à porte sur une période de trois jours, dans le but de mettre fin à cette maladie.
« 1 million 483 mille 836 enfants âgés de 0 à 59 mois sont attendus pour être vaccinés d’un ménage à un autre, dans 36 zones de santé couvrant la province de l’Ituri », a-t-il précisé.
Appel aux parents
Au regard de l’importance de ce vaccin, Marcel Lola a appelé les parents à faire vacciner leurs enfants pour les protéger contre cette maladie.