Par Héritier T
Un accident de circulation routière a été enregistré le mardi 18 février 2025 sur la route nationale numéro 4 (RN4), axe Komanda-Mambasa, précisément à Bawanza, dans la chefferie des Walesse Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Des sources concordantes révèlent qu’il s’agissait d’un véhicule de la police nationale congolaise (PNC) quittant la ville de Bunia en direction de Lolwa, dans le territoire de Mambasa.
Roger Tibasima, porte-parole de la PNC en Ituri, précise qu’un policier a perdu la vie et que cinq autres ont été blessés. Ces derniers ont été évacués au centre de négoce de Komanda pour des soins appropriés. La même source souligne que le mauvais état de la route serait la cause principale de cet incident tragique.
« Effectivement, il y a eu un accident, et un de nos policiers est décédé. Nous avons enregistré cinq blessés, qui sont actuellement hospitalisés pour recevoir des soins. L’état de la route serait la cause principale de cet accident », a-t-il déclaré.