Ituri: 108 personnes tuées et plusieurs autres portées disparues par les ADF depuis début 2024 dans la chefferie des Babila-Babombi ( Mambasa)

Par Héritier Timolo permanent de reporter.cd / Ituri

Plusieurs attaque des rebelles Ougandais des forces démocratiques et alliées ADF ont été déplorées en début de l’année 2024 sur l’ensemble de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa au sud de l’Ituri.

Rams Malikidogo, acteur des droits de l’homme dans la zone qui nous livre cette information, précise que 108 personnes ont été tuées et 41 autres portées disparues lors des multiples attaques et incursions de ces combattants.

Très ému par le carnage des civils qui prône dans cette partie,cet acteur de droit de l’homme appelle les services de sécurité à prendre en considération les recommandations formulées par les sociétés civiles et les invitent à mettre fin aux aventures des ADF dans cette partie de l’Ituri.

« Depuis le début de cette année,au moins 118 personnes ont été tuées et 42 autres portées disparues lors des plusieurs attaques des ces rebelles.Nous appellons les forces armées congolaises à mettre fin aux aventures de ces rebelles »a-t-il relaté.

Il faut souligner que les territoires de Mambasa et Irumu en Ituri restent plus touchés à ces jours par les activismes des rebelles Ougandais de ADF par les 5 territoires que compte la province de l’Ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.