Ituri : 11 morts sur 75 cas d’accident de circulation routière répertoriés au troisième trimestre de l’année en cours

Par Héritier T

Des cas d’accidents de circulations routière sont signalés à ces jours, en ville de Bunia, chef lieu des institutions administratives de la province de l’Ituri située au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Dans un entretien accordé à la presse lundi 30 septembre 2024, Paulin Tandema, sous commissaire principal de la police de circulation routière( PCR) a indiqué qu’au total 11 personnes sont mortes par accident de circulation sur 75 cas enregistrés en ville de Bunia au troisième trimestre de l’année 2024.

L’accès de vitesse et l’imprudence au volant sont les principales causes de cette situation inquiétante, souligne notre source. Pour diminuer les risques, Paulin Tandema a pour ce faire appelé les automobilistes à observer le code de la route.

 » Au troisième trimestre, on a enregistré 75 cas d’accidents de circulations routière dont onze morts. L’accès de vitesse et l’imprudence au volant sont les causes majeures » a-t-il fait savoir.

À noter que depuis asphaltage des plusieurs artères et avenues principales de la ville de Bunia, des cas d’accidents de circulations s’enregistrent du jour au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.