Ituri: 11 personnes mortes par accident de circulation à Bunia dès quatrième trimestre de l’année 2024

Par Héritier T

En Ituri, des cas d’accidents de circulations routière sont signalés ces derniers jours en ville de Bunia, chef-lieu des institutions administratives de cette province située au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Dans un entretien accordé à la presse mercredi 16 octobre 2024 le commissaire principal Paul Tandema, commandant de police de circulation routière ( PCR) en ville de Bunia a indiqué qu’au total 11 personnes sont mortes sur 75 cas enregistrés au cours du quatrième trimestre de l’année 2024.

Le non respect du code de la route et l’imprudence au volant sont les causes principales de cette situation dramatique.Pour y mettre fin, notre interlocuteur plaide pour l’implantation des panneaux de signalisation sur les grandes artères de la ville.

« on a enregistré au total 75 cas d’accidents de circulations dont 11 morts, trente huit blessées cas des blessés légers, vingt sept quand des blessés graves, cinquante un cas des dégâts matériels » a-t-il fait savoir.

Précisons qu’ à Bunia la multiplicité des cas d’accident de circulation routière s’y observe suite à asphaltage des plusieurs artères principales de cette ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.