Par Héritier T
Des cas d’accidents de circulation routière ont été enregistrés ces derniers jours dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, située au nord-est de la République démocratique du Congo.
Dans un entretien accordé à la presse ce jeudi 3 avril courant, Paulin Tandema, commandant de la police de circulation routière (PCR) de Bunia, précise qu’au total 56 cas d’accidents de circulation routière ont été enregistrés depuis le début de l’année 2025, dont 12 morts. La commune de Mbunya est la plus touchée avec 38 cas.
La même source attribue ce bilan macabre à l’excès de vitesse et au croisement, qui sont les causes principales de cette situation. « On a enregistré au total 56 cas d’accidents de circulation routière. La commune de Mbunya a enregistré 38 cas, la commune de Nyakasanza 3 cas, la commune de Shari 10 cas et, aux environs de Bunia, on a enregistré 5 cas. À ce jour on enregistre déjà 12 morts », a-t-il fait savoir.
Paulin Tandema a profité de l’occasion pour appeler les usagers routiers au respect du Code de la route afin de mettre fin à cette situation.
Depuis la réhabilitation des plusieurs avenues et artères principales de la ville de Bunia, plusieurs cas d’accidents de circulation routière sont signalés. Cette situation nécessite l’implication des autorités compétentes pour y mettre fin.













