Par reporter.cd
Le bilan des attaques des rebelles Ougandais des forces démocratiques et alliées ADF la journée du mercredi dernier dans la chefferie des Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en Ituri, est revu à la hausse, il est passé de 5 à 15 civils sauvagement abattues par ces terroristes.
Grâce Kakine, défenseur de droits de l’Homme dans cette partie, indique que d’autres corps seraient découverts ce vendredi vaux villages Masana, Ilimba, Bunyuka et Mapili. Outre, des personnes sont portées disparues,mais également des biens matériels de la population ont été emportés par ces sanguinaires poursuit notre source qui qui révèle que ce bilan est encore provisoire.
Condamnant cette attaque meurtrière, ce dernier appelle la population qui fréquente les champs dans cette contrée à la vigilance. Il plaide aux forces armées congolaises à poursuivre l’ennemi jusqu’à sa dernière neutralisation pour permettre à la population de vaquer librement à ses occupations quotidiennes.
Nos efforts pour entrer en contact avec les autorités militaires de la place pour savoir leurs version de fait n’ont pas abouti.