Ituri: 15 Criminels dont 6 sujets ougandais présentés au gouverneur à Bunia

Par reporter.cd

La police nationale congolaise( PNC) a présenté jeudi 5 septembre 2024 à Bunia,15 criminels au gouverneur militaire de l’Ituri.

Parmi ces personnes, figurent 6 sujets Ougandais, accusées d’avoir commis des actes de vols, meurtres et tant d’autres violations des droits de l’Homme en ville de Bunia, chef lieu des institutions administratives de la province de l’Ituri.

Satisfait par ce travail abattu par les services de sécurité, le lieutenant général Johnny Luboya, gouverneur de la province de l’Ituri a salué la collaboration de la population avec les services de sécurité. Le chef de l’exécutif provincial a à cette occasion appelé cette dernière à la vigilance et d’avoir confiance aux services habilités à fin d’appréhender toute personne qui chercherait troubler la quiétude de la population.

«Je félicite la population pour sa collaboration avec les services de sécurité, elle a travaillé en étroite collaboration avec la police et l’armée pour obtenir ce résultat», a déclaré Johnny Luboya.

Il sied de préciser que depuis un certain moment la ville de Bunia chef lieu des institutions administratives de l’Ituri est menacée par des bandits armés, causant la mort de plusieurs civiles et la perte des biens matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.