Ituri: 250 personnes tuées par les ADF à Babila-Babombi depuis le début de l’année

Par Héritier Timolo

Les activismes des rebelles Ougandais des ADF ne cessent d’être déplorés dans la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri. Depuis le début de l’année en cours, 250 personnes sont mortes dans plusieurs attaques perpétrées par ces hommes armés dans trente entités de cette chefferie.

Ce bilan a été livrée ce samedi 24 août 2024 par Ram’s Malikidogo, secrétaire de la CRDH, convention pour le respect des droits humains dans le territoire de Mambasa. La même source révèle que plusieurs personnes ont été portées disparues au côté des maisons réduites en fumée.

 » Depuis janvier jusqu’au mois d’août, trente entités de la chefferie des Babila-Babombi ont été attaquées par les ADF. Nous venons de perdre 250 civils, d’autres portés disparus et des maisons incendiées »a-t-il fait savoir.

Très ému par la persistance de l’insécurité dans cette partie, cet activiste des droits de l’Homme appelle les autorités militaires à poursuivre l’ennemi jusqu’à sa dernière neutralisation au même moment là population appelée à la vigilance, à dénoncer tout mouvement suspect de l’ennemi.

Il sied à noter que la chefferie des Babila-Babombi et Babila-Bakwanza sont les deux entités du territoire de Mambasa touchées par les activismes des ADF à ces jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.