Ituri : 3 salles de classes incendiées par des inconnus à Soke

Par R. Lebisabo

Un bâtiment scolaire de trois salles de classe de l’école primaire Batoe, situé en chefferie des Walendu-Bindi, a été incendié le matin du jeudi 19 décembre 2024 par des inconnus, ce qui impacte négativement les conditions d’étude de plus de 300 élèves.

La protection civile, coordination provinciale de l’Ituri, a rapporté cet incident jeudi à travers une dépêche de presse parvenue à la rédaction de reporter.cd. Elle appelle à une assistance, car les écoliers seront privés d’une bonne éducation si les salles ne sont pas reconstruites après la période de détente.

Guillaume Masumbuko, coordonnateur de la société civile en chefferie des Walendu-Bindi, est consterné par ce nième cas d’incendie et appelle à l’ouverture d’une enquête pour retrouver et punir les auteurs de cet acte incivique.

En chefferie des Walendu-Bindi, 60 % des écoles sont construites en chaume. Des acteurs de la société civile ne cessent d’appeler le gouvernement congolais à envisager la construction d’écoles publiques répondant aux standards des établissements viables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.