Ituri: 4 morts et des dégâts matériels enregistrés dans une nouvelle attaque des ADF à Walesse Vonkutu

Par Héritier Timolo

Une nouvelle attaque perpétrée par les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées ADF a été signalée mercredi, 26 juin 2024 au village Mambelenga, groupement Bandavilemba dans la chefferie des Walesse vonkutu au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la « CRDH  » convention pour le respect des droits de l’Homme antenne d’Irumu qui livre cette information, avance un bilan de 4 personnes tuées, deux motos incendiées et plusieurs maisons ont été également incendiées.

Très préoccupé par cette situation, ce défenseur de droits de l’Homme appelle les forces mutualisées FARDC-UPDF à traquer l’ennemi afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

« C’était aux environs de 20 heures locales que les assaillants ont surgi dans ce village. Ils ont tué 4 personnes , incendié deux motos et plusieurs maisons étaient réduites en fumée. Nous condamnons cet acte de sabotage et nous appelons nos forces loyalistes à poursuivre l’ennemi »a-t-il fait savoir.

Soulignons que c’est depuis plusieurs années que les rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées causent terreur et désolation dans les territoires d’Irumu et Mambasa en Ituri malgré les efforts des forces armées congolaises pour leur neutralisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.