Par Héritier Timolo
Au total 56 rebelles Ougandais des ADF tués, 26 autres capturés et, douze armes de guerre récupérées, par les forces mutualisées FARDC-UPDF, lors des affrontements opposés entre cette coalition et ces rebelles lundi, 23 septembre 2024, au village Mitome, une entité de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa, province de l’Ituri.
Cet exploit de la coalition FARDC-UPDF est vivement salué par la société civile locale et les élus du territoire de Mambasa, qui les appellent à poursuivre ces renégats, jusqu’à leur dernière neutralisation.
« Nous remercions la coalition FARDC-UPDF pour leur travail abattu. Elles ont réussi à neutraliser 56 ADF et capturé 26 autres mais également récupérer 12 armes de guerre. Nous les appelons à poursuivre l’ennemi jusqu’à sa dernière neutralisation» a indiqué Anicet Kathavali président de la société civile locale.
À noter que, c’est depuis plusieurs mois, que les affres des ADF sont déplorées, dans cette partie du territoire de Mambasa n’épargnant pas la population civile.