Ituri : 8 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Mambelenga

Par Héritier Timolo

Une nouvelle attaque meurtrière, attribuée aux combattants des Forces Démocratiques et Alliées (ADF), a été déplorée le jeudi 23 janvier 2025, au village de Mambelenga, situé dans le groupement Bandavilemba sur la route nationale numéro 4 (RN4), axe Komanda-Luna, dans la chefferie des Walesse Vonkutu, au sud du territoire d’Irumu en Ituri.

Des informations relayées par Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH) antenne d’Irumu, précisent que 8 civils ont été exécutés par ces sanguinaires.

« C’était dans la soirée du jeudi 23 janvier 2025, aux environs de 17 heures locales, que les terroristes islamistes des ADF ont tué ces civils lors d’une nouvelle attaque », a-t-il rapporté.

Condamnant cette situation dramatique, Christophe Munyanderu plaide pour le renforcement des effectifs militaires dans cette zone afin de contrer toute menace de ces hommes armés.

Il convient de rappeler que 3 autres personnes avaient été tuées le mercredi 22 janvier dernier dans une autre attaque attribuée à ces terroristes islamistes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF), précisément au village de Ndimo, toujours dans la chefferie des Walesse Vonkutu. Les autorités sont donc appelées à mettre fin à cette barbarie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.