Ituri : Des morts et des blessés dans une nouvelle attaque des ADF à Irumu

Par Héritier T.

Les villages de Matoko, Pembe, Madiya et Bayeyi, situés dans la chefferie des Walesse Vonkutu au sud du territoire d’Irumu, province de l’Ituri, ont été de nouveau le théâtre d’une attaque meurtrière perpétrée ce mercredi 9 juillet, par les combattants des Forces démocratiques et alliées (ADF).

Selon les premières informations fournies par Mafu Marcel, cadre de la société civile locale, le bilan provisoire de cette attaque fait état de 3 morts et 4 blessés graves. Cet incident qui a secoué ces quatre localités de l’Ituri dans la matinée a semé la psychose au sein de la population locale. La même source renseigne que certaines personnes restent introuvables après l’irruption des ADF.

« C’était aux environs de 4 heures du matin que l’ennemi a surgi dans ces villages. Plusieurs personnes sont mortes, d’autres sont blessées et d’autres ont été portées disparues », a déclaré Mafu Marcel.

Il souligne également que les éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été déployés dans cette zone pour sécuriser la population. Mafu Marcel a profité de l’occasion pour appeler la population des villages environnants à la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.