Ituri: Des morts et des dégâts matériels enregistrés dans une nouvelle incursion des ADF à Babila-Bakwanza

Par Héritier Timolo

Deux personnes tuées, d’autres portées disparues au côté des maisons incendiées, tel est le bilan d’une nouvelle attaque des rebelles Ougandais des forces démocratiques et alliées ADF la nuit du mardi dernier au village Bana kongo, situé dans le groupement Bayaku, chefferie des Babila-Bakwanza en territoire de Mambasa en Ituri.

Mugeni Yuma, président de la société civile forces vives de Mambasa qui livre cette information, indique que c’était aux environs de 23 heures locales que les assaillants ont surgi dans ce village. Condamnant cette attaque, cet acteur de la société civile craint que ce village soit vidé par sa population, il appelle l’armée à poursuivre l’ennemi et le mettre hors d’état de nuire.

 » C’était aux environs de 23 heures locales que les assaillants ont surgi dans ce village. Au cours de cette attaque, deux personnes ont été tuées, plusieurs autres portées disparues et des maisons incendiées. Nous recommandons à l’armée à poursuivre l’ennemi »a-t-il révélé.

Consécutivement à cette situation, la peur a gagné la population de Mungamba, un centre commercial situé dans la chefferie des Walesse Vonkutu en territoire d’Irumu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.