Par Héritier Timolo
Les forces armées de la République Démocratique du Congo sont déterminées à mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui chercherait à tout prix déstabiliser la province de l’Ituri située au nord-est de la RDC.
Lors d’une opération menée du 14 au 15 septembre 2024, les forces armées congolaises ont réussi d’arrêter deux présumés rebelles sud soudanais du mouvement Nasse à la frontière entre la RDC et le Sud- Soudan précisément au village Okabi dans le territoire d’Aru.
D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée en Ituri, ces hors la loi ont été arrêtés avec leur arme de guerre et d’une importante quantité de munitions de guerre. Jules Ngongo Tshikundi a par cette occasion exhorté les militaires engagés dans la traque contre des groupes armés à imposer l’autorité de l’État dans des zones sous menaces. Il a saisi de l’occasion pour appeler la population à raviver la vigilance.
«Deux rebelles du mouvement Nasse auteurs des plusieurs incursions entre les frontières de la RDC et le Soudan du Sud ont été arrêtés par les forces armées congolaises. Nous appelons la population à raviver la vigilance» a-t-il fait savoir.