Par Joël Eben Kodjo
La coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du groupement Teturi, dans le territoire de Mambasa, lance un appel pressant à la population locale. Ce dimanche 6 juillet 2025, elle exhorte les citoyens à collaborer étroitement avec les services de sécurité pour faire face à la recrudescence alarmante de l’insécurité qui sévit actuellement dans cette partie de l’Ituri.
Selon Grâce Kakundo coordonnateur de la NSCC dans cette entité, une collaboration renforcée entre la population et les forces de l’ordre est essentielle pour prévenir tout acte de déstabilisation et garantir la paix et la sécurité.
« Nous lançons un appel à la collaboration avec le service de sécurité face à l’insécurité persistante observée ces jours-ci en groupement Teturi », a-t-il déclaré à la presse. Il a également appelé « toute personne à la vigilance, à l’unité et à l’engagement citoyen en faveur de la stabilité de la communauté ».
Cet appel intervient dans un contexte de forte tension. En l’espace d’un mois seulement, plus de 24 cas de cambriolages armés ont été enregistrés dans la chefferie des Babila-Babombi. Ces actes criminels ont causé d’importants dégâts matériels et ont permis de dérober une somme conséquente, estimée à plus de 28 000 dollars américains. La situation souligne l’urgence d’une action concertée pour restaurer la sécurité et protéger les biens des habitants.













