Ituri: La situation humanitaire reste préoccupante à Djugu

Par Héritier Timolo

Les déplacés ayant fui les attaques des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) le mois dernier dans plusieurs entités du secteur de Banyali-kilo vivent dans une condition inhumaine ces derniers jours dans la commune de Mungwalu à territoire de Djugu.

Ces personnes sont confrontées à des nombreux défis notamment le manque d’abris, non accès aux soins appropriés mais également elles ne peuvent plus accéder à leurs champs et passent nuit à la belle étoile.

Dieudonné Sikoti, député provincial élu du territoire de Djugu qui l’alerte ce lundi 8 juillet à la presse, appelle le gouvernement congolais et ses partenaires de leur venir en aide.

 » Depuis les attaques des CODECO à Banyali-kilo,les gens passent nuit à la belle étoile, plusieurs déplacés Venu du côté de Lodjo,Beba et Pluto vivent sans assistance humanitaire à Mugwalu » a-t-il fait attendre.

À noter que c’est depuis plusieurs années que la situation humanitaire est dramatique dans la province de l’Ituri causée par les menaces des groupes armés locaux et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.