Ituri : La société civile plaide pour la réouverture des routes de dessertes agricoles dans le secteur de Walendu Djatsi

Par Héritier T

Les agriculteurs du secteur de Walendu Djatsi, situé dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri, font face à de nombreux défis liés à l’état des routes de dessertes agricoles.

Dans un entretien accordé à la presse le lundi 10 février 2025, Paul Mandro, président de la société civile locale, a souligné que la population agricole éprouve d’énormes difficultés pour évacuer ses produits en raison de l’insuffisance des infrastructures routières, ce qui impacte négativement l’économie de la région.

« 90 % de nos populations vivent de l’agriculture. Elles cultivent principalement le manioc, le maïs, les haricots et les pommes de terre. Le manque de routes de dessertes agricoles est un problème majeur », a-t-il déclaré.

Face à cette situation, Paul Mandro appelle les autorités compétentes à prendre des mesures rapides pour rouvrir plusieurs routes de dessertes agricoles, afin de permettre aux agriculteurs de transporter librement leurs produits.

Il est important de noter que le secteur de Walendu Djatsi est l’unique entité du territoire de Djugu qui approvisionne actuellement la ville de Bunia avec des produits agricoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.