Ituri: Le COARDHO plaide pour l’assistance des ex otages des ADF libérés à Komanda par la coalition FARDC-UPDF

Par Héritier T

Après le transfert à Bunia de 118 ex otages des rebelles Ougandais, des ADF, retrouvés à Komanda, jeudi 31 octobre dernier, la coordination de l’ONG DH comité associatif résolu pour la défense des droits des l’Homme antenne d’Irumu ( COARDHO), lance un crit d’alarme, aux hommes humanitaires et aux personnes des bonnes volontés de venir en aide à ses personnes.

Dans une interview accordée à la presse ce lundi 4 novembre 2024, John Kihiba, responsable de cette structure de défense des droits de l’Homme a saisi de l’occasion pour appeler les autorités provinciales à laisser ces personnes rejoindre leurs familles respectives.

« La santé de nos frères otages des ADF n’est pas vraiment favorable. Il ya des malades qui ne trouvent même pas à manger. Nous appelons les personnes de bonne volonté à venir en assistance à nos frères», a-t-il fait savoir.

Il sied de noter que les efforts fournis, par les forces mutualisées FARDC-UPDF pour la traque des ADF sont vivement salués, par la population. Cette population attend la dernière neutralisation de ces hommes armés dans le territoire d’Irumu et Mambasa en Ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.