Par Héritier T
Après le transfert à Bunia de 118 ex otages des rebelles Ougandais, des ADF, retrouvés à Komanda, jeudi 31 octobre dernier, la coordination de l’ONG DH comité associatif résolu pour la défense des droits des l’Homme antenne d’Irumu ( COARDHO), lance un crit d’alarme, aux hommes humanitaires et aux personnes des bonnes volontés de venir en aide à ses personnes.
Dans une interview accordée à la presse ce lundi 4 novembre 2024, John Kihiba, responsable de cette structure de défense des droits de l’Homme a saisi de l’occasion pour appeler les autorités provinciales à laisser ces personnes rejoindre leurs familles respectives.
« La santé de nos frères otages des ADF n’est pas vraiment favorable. Il ya des malades qui ne trouvent même pas à manger. Nous appelons les personnes de bonne volonté à venir en assistance à nos frères», a-t-il fait savoir.
Il sied de noter que les efforts fournis, par les forces mutualisées FARDC-UPDF pour la traque des ADF sont vivement salués, par la population. Cette population attend la dernière neutralisation de ces hommes armés dans le territoire d’Irumu et Mambasa en Ituri.