Ituri : Les jeunes appelés à adhérer à la RAD pour défendre le pays

Par Héritier T.

Face à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo, en particulier dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, où des attaques sont perpétrées par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, la jeunesse du territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri, est appelée à se mobiliser et à adhérer massivement à la Réserve Armée de Défense (RAD) pour défendre la patrie.

Cet appel a été lancé le vendredi 14 février 2025 par Jacques Ananey, président des jeunes du territoire d’Irumu.

« Les jeunes doivent servir la nation. Nous les appelons à rejoindre massivement la Réserve Armée de Défense (RAD) pour combattre les ennemis de la République », a-t-il déclaré. Ananey a également exhorté les jeunes à faire preuve de vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect lié à l’ennemi.

Depuis l’occupation de la ville de Goma, au Nord Kivu, par les terroristes du M23, la situation sécuritaire dans l’est du pays est devenue de plus en plus préoccupante. Les autorités congolaises sont déterminées à mettre fin aux agissements de ces rebelles et à restaurer la paix et la sécurité dans la région.

Ce mouvement d’adhésion à la RAD s’inscrit dans un contexte où la mobilisation des jeunes est cruciale pour renforcer les capacités de défense nationale et faire face aux menaces qui pèsent sur le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.