Par Héritier T
L’insécurité grandissante se manifeste par une recrudescence des vols à main armée à Mayuano, localité située à environ 35 kilomètres au sud de Mambasa centre, sur la route nationale numéro 44 (RN 44) au sud de la province de l’Ituri.
Selon les informations communiquées ce lundi 12 mai 2025 par Mugeni Yuma, coordonnateur de la société civile forces vives du territoire de Mambasa, près de 85 000 dollars américains ont été dérobés à plusieurs personnes par des bandits armés dans cette zone de l’Ituri depuis le mois de mars. Le dernier incident remonte à la nuit du 10 au 11 mai 2025, où 60 000 dollars américains ont été emportés lors d’un cambriolage qui a également fait un blessé.
« La situation à Mayuano est actuellement très préoccupante en raison des braquages et des vols à main armée. Dans la nuit du samedi 10 mai dernier, des bandits armés ont attaqué le dépôt de produits cacaoyers de Monsieur David, emportant un montant de 60 000 dollars américains et blessant une personne », a expliqué Mugeni Yuma.
Face à cette recrudescence de la criminalité, la société civile lance un appel pressant aux autorités compétentes afin qu’elles prennent les mesures nécessaires pour mettre un terme à cette situation alarmante.













