Ituri : Un camion hors de contrôle fait deux morts sur l’axe Kasenyi-Bogoro

Par Héritier T

La soirée du jeudi 17 avril a été marquée par un tragique accident de la circulation sur l’axe routier Kasenyi-Bogoro, précisément au niveau du village Drago, situé dans le groupement Babiasi, secteur des Bahema Sud, territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

L’information, relayée par Bahwire Bengahe, président de la société civile locale ce vendredi 18 avril, fait état de deux pertes humaines. Selon les détails fournis, un camion de marque Fuso transportant des matériaux de construction, qui effectuait la liaison entre Tchomia et la ville de Bunia, aurait été victime d’une panne technique lors de l’ascension d’une côte, entraînant une perte de contrôle et une chute dans un ravin.

« Un accident de la circulation s’est produit dans la soirée du jeudi 17 avril 2025 sur la route Kasenyi-Bogoro. Un véhicule de marque Fuso, en provenance de Tchomia et transportant des matériaux de construction en direction de Bunia, a subi une panne technique en montant une colline et a terminé sa course dans un bas-fond. Le bilan est lourd : deux personnes décédées, un homme et une femme, tous deux âgés d’une cinquantaine d’années. La femme laisse derrière elle deux orphelins », a déploré M. Bengahe.

Face à ce drame, le président de la société civile a tenu à sensibiliser les conducteurs empruntant cet axe routier. Il a insisté sur l’impérative nécessité de redoubler de vigilance et de s’assurer méticuleusement de l’état de fonctionnement de leurs véhicules avant d’entreprendre tout trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.