Ituri : Un engin explosif découvert à Djugu, la protection civile lance un SOS au service de sécurité

Par Héritier T

Dans le territoire de Djugu, un engin explosif a été découvert le vendredi 24 janvier 2025, près du site des déplacés de Nyamuasi 2, dans la zone de santé de Tchomia, en chefferie des Bahema Banywagi. Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial de la protection civile, a livré l’information en soulignant qu’aucun dégât n’a été enregistré.

« C’était aux environs de 15 heures locales que cet engin explosif a été découvert près du site des déplacés internes de Nyamuasi 2 dans la chefferie des Bahema Banywagi », a-t-il révélé.

Cet acteur de la protection civile a profité de l’occasion pour appeler les services de sécurité à intervenir en urgence pour la destruction de cet engin, qui constitue un danger pour la population. Il a également appelé la population déplacée de ce site à ne pas fréquenter cette zone dangereuse et à ne pas ramasser tout matériel ressemblant à un engin explosif.

Soulignons que ces cas sont récurrents dans le territoire de Djugu. L’année dernière, plusieurs engins explosifs ont été découverts dans cette partie de l’Ituri, constituant ainsi un danger permanent pour la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.