Ituri: Une accalmie observée après les attaques des CODECO à Banyali kilo

Par Héritier Timolo

La situation sécuritaire est redevenue à la normale ce lundi, 25 juin 2024 dans le secteur de Banyali-kilo en territoire de Djugu après multiples attaques des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo CODECO la semaine dernière.

Jean Robert Basiloko, président de la société civile locale qui le rapporte, précise que les personnes ayant fui leurs villages ont déjà regagné leurs abris.

Il a cependant salué le déploiement des militaires des forces armées congolaises dans cette région afin d’imposer l’autorité de l’État dans cette partie du pays.

 » Les personnes qui se sont déplacées des villages attaqués la semaine dernière par les CODECO ont commencé à regagner leurs villages respectifs et vaquent librement à leurs occupations. Nous saluons le déploiement des éléments des FARDC dans cette zone et les invitations de s’activer et imposer la paix dans cette partie de l’Ituri »a-t-il fait savoir

Il sied à noter que lors des ces attaques meurtrières perpétrées la semaine dernière par les miliciens de la CODECO causant des pertes en vies humaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.