Par le reporter.cd
Une triple attaque meurtrières des miliciens de la coopérative pour le développement du Congo CODECO a été déplorée ce vendredi, 21 juin 2024 aux villages Gangala,Mayalibo,Dubele des villages du groupement Mabilindeyi, secteur de Banyali-kilo territoire de Djugu en Ituri.
Jean Robert Basiliko, président de la société civile locale qui confirme cette information avance un bilan provisoire de plusieurs maisons incendiées par ces hommes armés.Regrettant la recrudescence des hostilités dans cette partie de l’Ituri,cet acteur de la société civile appelle les forces armées congolaises à mener les opérations de la traque contre ces miliciens.
En réaction, le lieutenant Jules Ngongo porte parole de l’armée en Ituri les appellent au respect de leur acte de cessation des hostilités dans cette partie de l’Ituri au cas contraire les forces armées congolaises n’hésiteront pas à les punir.
Notons ici que la situation sécuritaire dans le territoire de Djugu devient de plus en plus morose. En début de cette semaine plus de 5 attaques des ces miliciens ont été notifiées dans le secteur de Banyali-kilo.