Ituri: Vers la construction de deux parcs à Aru et à Mahagi

Par Héritier T

Dans le cadre de contrôle du commerce et exploitation du bois en Ituri, deux Parcs en bois seront construits dans les territoires d’Aru et Mahagi situés au Nord de la ville de Bunia chef lieu des institutions administratives de la province de l’Ituri, annonce le directeur général de fond forestier national.

D’après Mulumba Kalala, la création de ces deux parcs permettra aux pays voisins notamment, l’Ouganda à ne pas exploiter illicitement les bois en RDC.

« Nous avons été envoyé pour rencontrer le gouverneur militaire afin de voir comment le fond forestier peut travailler ensemble dans le cadre de la déforestation et du reboisement. Nous l’avons expliqué les difficultés que nous avons ici en Ituri et lui proposer la construction du parc en bois dans les territoires d’Aru et Mahagi » a-t-il fait savoir.

Le lieutenant général Johnny Luboya N’gashama a par ailleurs salué cette initiative visant à trouver des solutions idoines qui permettront à contrôler l’exploitation illicite des bois par des pays voisins dans cette partie de l’Ituri.

Il sied de noter que c’est pour la première fois que le parc en bois sera construit dans cette province du Nord est de la République Démocratique du Congo secouée par des défis énorme liés à l’instabilité de la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.