Ituri:Un village réduit en fumée dans une nouvelle attaque des Codeco à Djugu

Par Héritier Timolo

Le village Beba du groupement Mabilindeyi secteur de Banyali-kilo en territoire de Djugu a été la cible d’une nouvelle attaque attribuée aux miliciens de la Codeco ce vendredi 5 juillet 2024.

Selon les informations nous fournies par Imbalapay Jonathan, président de la société civile de Mugwalu ,les assaillants ont reçu à incendie toute les maisons de ce village et aucune perte à la vie humaine n’a été enregistrée.Cette situation a causé un déplacement massif de la population de ce village et des villages voisins vers la commune de Mungwalu craignant d’éventuelles attaques des ces hommes armés.

 » Ces hommes sont venus et ont incendié tout le village, la population de ce village était déjà déplacée depuis lors vers Mungwalu  » a-t-il fait savoir.

Confirmant cette information, Sesereki Mandro , bourgmestre de la commune de Mungwalu a appelé la population au calme tout en rassurant que les mesures sécuritaires sont déjà prises pour leur sécurisation.

À Djugu,il ne se passe pas deux jours sans enregistré la mort et d’autres violations des droits de l’homme causé par les miliciens de la coopérative pour le développement du Congo.La population vit la peur au ventre les autorités devront réfléchir pour trouver une solution aux menaces de cette milice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.