Justice : Gratien Iracan porte plainte contre Jules Ngongo porte parole de l’armée en Ituri

Par reporter.cd

Le député de l’opposition élu de la ville de Bunia, Gratien Iracan de saint Nicolas a porté plainte mardi 06 août 2024 contre le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée en Ituri pour diffamation et outrage à un député national en plein exercice de ses fonctions conformément au pouvoir reçu du peuple à travers la constitution de la République.

Dans un communiqué rendu publique dont une copie est parvenue à la rédaction du reporter.cd, cet élu du peuple indique que plusieurs fois il a été l’objet des attaques personnelle et a échappé à des tentatives visant à lui exécuté en pleine ville de Bunia chef lieu de la province de l’Ituri.

 » Après les élections de décembre, j’ai été pourchassé en pleine ville de Bunia pour finalement quitter l’Ituri dans des conditions très difficile en passant plusieurs nuits en brousse dans des zones contrôlées par des multiples groupes armés locaux et étrangers mais aussi des criminels de tout genre avant d’atteindre la frontière pour me retrouver un mois plus tard à Kinshasa »a déclaré cet élu du peuple.

Ce dernier appelle la justice congolais à comprendre la réalité de ce qui se cache derrière ces multiples situation dont il est victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.