Une délégation de l’Office des Voiries et Drainages (OVD), conduite par le Directeur Général Adjoint Venant Barume Muhiriwa, séjourne à Kananga pour évaluer l’état d’avancement des travaux de modernisation de la voirie urbaine et de lutte anti-érosive dans la ville.
Présente au chef-lieu du Kasaï Central, cette mission vise à s’assurer de l’efficacité des ouvrages en cours. Ce lundi 14 juillet 2025, la délégation a été reçue par le Gouverneur ad intérim Job Kuyindama Kandende, lors d’une rencontre au bâtiment administratif provincial, rapporte la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï-central.
Au sortir de cet entretien, le Directeur Général Adjoint de l’OVD s’est dit satisfait de l’évolution des travaux : « Nous sommes venus voir l’évolution des travaux de la voirie qui sont en train d’être effectués ici, ainsi que les travaux des érosions. Pour le moment, nous avons des contrats. Nous travaillons par exemple sur le projet Tshilejelu aussi dans quelques voiries provinciales ; nous avons les entreprises Arab Contractors, Safrimex qui travaillent là-dessus. Dans l’ensemble, il faut déjà compter 40% des travaux ; nous avons demandé à ces entreprises de déployer le maximum de leurs efforts pour aller jusqu’à 60 voire 70 ou plus », a-t-il indiqué.
Il a salué l’appui constant des autorités provinciales, soulignant l’implication active du gouvernement provincial dans le bon déroulement de ces chantiers.
De son côté, le Gouverneur ad intérim a réaffirmé le soutien de la province à cette initiative, insistant sur la nécessité de garantir la qualité des travaux réalisés. Il a également souhaité une mission fructueuse à la délégation, au nom du Gouverneur Joseph-Moïse Kambulu Nkonko.












