Par pierre Kabakila
En séjour à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, le député provincial Benjamin Bambi a rencontré le directeur général de l’Office de route, Jeanneau Kikangala Ngoyi, pour trouver une solution aux différents problèmes liés à la dégradation des routes de desserte agricole à Dimbelenge, surtout dans le secteur de Lukibu.
Très engagé pour l’intérêt de la population, Benjamin Bambi a fait part au directeur général de l’Office de route, Jeanneau Kikangala, de la situation du pont Lubudi, qui a interrompu les activités commerciales dans cette partie du pays, ainsi que de l’état déplorable de la route Benadibele-Dimbelenge-Kananga.
C’est dans cette optique que le directeur général de l’Office de route a annoncé le début imminent des travaux pour désenclaver le territoire de Dimbelenge.
Satisfait de la réponse de DG de l’Office de route, le député provincial benjamin Bambi remercie le chef de l’État Félix Tshisekedi pour cette bonne volonté manifesté par ce service de l’État à accomplir la volonté du peuple.
Cependant, le député provincial Benjamin Bambi est attendu à Dimbelenge dans quelques jours pour communier avec sa population dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Cette descente, précise l’élu de Dimbelenge, sera pour lui l’occasion de prendre connaissance des besoins de la population afin de les porter à la première institution provinciale. Il a en outre demandé à toute la population de Dimbelenge de lui faire confiance, car, dit-il, il est toujours prêt à défendre leurs intérêts à n’importe quel prix.