par Pierre KABAKILA
Le Gouverneur de province Joseph-Moïse KAMBULU, accompagné de son adjoint, Job Kuyindame a effectué une visite officielle sur le chantier de réhabilitation du complexe de l’Athénée Royal de Kananga, à Kamayi ce jeudi 27 juin.
Sur place, le Chef de l’exécutif provincial s’est dit « impressionné » par la métamorphose des bâtiments datant de plusieurs décennies. Il en a profité pour appeler la population à la vigilance et à la discipline afin que soient protégés ces précieux ouvrages :
« C’est une véritable perle, d’une beauté remarquable. J’invite la population à en tirer le meilleur parti et à veiller à sa protection contre toute tentative de détérioration avant son inauguration prochaine », a-t-il exhorté.
Les travaux en cours comprennent la rénovation de 6 écoles secondaires, 3 écoles primaires, un amphithéâtre, ainsi que la construction d’un terrain de football et un autre pour la pratique du basket-ball. « Ces installations seront livrées à la population d’ici le mois de Juillet, en vue de leur utilisation par des milliers d’ecoliers dès la rentrée scolaire de l’année prochaine » ; affirment les ingénieurs.
Notons que le coût total des travaux s’élève à 6 millions de dollars américains sont financés par la Banque mondiale.