Kasaï central : le vice-gouverneur Job Kuyindama, de retour à Kananga après une série de réunions cruciales à Kinshasa

Le vice-gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, a regagné Kananga ce dimanche, au terme d’une mission officielle dans la capitale congolaise. Il a été accueilli par le ministre provincial de l’Éducation, Honoré Mutshipayi, qui assurait l’intérim du gouverneur.

Selon les informations fournies par le gouvernorat du Kasaï-central, durant son séjour, Job Kuyindama a participé à un atelier stratégique organisé par le ministère de l’Intérieur, aux côtés du gouverneur Joseph-Moïse Kambul. Ces assises, tenues du 2 au 4 septembre, avaient pour but de renforcer les capacités des dirigeants provinciaux en matière de gouvernance, de paix et de stabilité institutionnelle. Le vice-gouverneur a souligné que ces échanges ont permis d’établir une meilleure coordination entre les provinces et le pouvoir central.

En plus de cet atelier, le vice-gouverneur a également pris part au 2e Congrès de l’Union Sacrée de la Nation. Les participants à l’atelier sur les institutions provinciales ont d’ailleurs signé des actes d’engagement en vue de la mise en œuvre des recommandations pour le développement de leurs provinces respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.