Le vice-gouverneur du Kasaï Central, Job Kuyindama Kandende, a regagné Kananga ce dimanche, au terme d’une mission officielle dans la capitale congolaise. Il a été accueilli par le ministre provincial de l’Éducation, Honoré Mutshipayi, qui assurait l’intérim du gouverneur.
Selon les informations fournies par le gouvernorat du Kasaï-central, durant son séjour, Job Kuyindama a participé à un atelier stratégique organisé par le ministère de l’Intérieur, aux côtés du gouverneur Joseph-Moïse Kambul. Ces assises, tenues du 2 au 4 septembre, avaient pour but de renforcer les capacités des dirigeants provinciaux en matière de gouvernance, de paix et de stabilité institutionnelle. Le vice-gouverneur a souligné que ces échanges ont permis d’établir une meilleure coordination entre les provinces et le pouvoir central.
En plus de cet atelier, le vice-gouverneur a également pris part au 2e Congrès de l’Union Sacrée de la Nation. Les participants à l’atelier sur les institutions provinciales ont d’ailleurs signé des actes d’engagement en vue de la mise en œuvre des recommandations pour le développement de leurs provinces respectives.













