Kasaï Central: les femmes sollicitent l’implication de l’Assemblée provinciale dans le dossier spoliation de la parcelle abritant la division provinciale du Genre, Famille et Enfants

Pierre KAB permanent reporter.cd

Le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, l’honorable Daniel LUKUSA KAKUPUEKI a reçu en audience, jeudi 06 juin 2024 dans son cabinet de travail, une délégation du conseil provincial de femmes du Kasaï Central, forte de 14 membres.

Selon la dépêche de la cellule de communication de l’Assemblée provinciale parvenue à reporter.cd, cette délégation a été Conduite par Madame NDAYA MULUMBA Chantal, cheffe de division provinciale du Genre, Famille et Enfants ; cette délégation était venue présenter les civilités au n°1 de l’organe délibérant.

Se confiant à la presse au sortir de cette entrevue, Madame Chantal NDAYE a dit avoir saisi cette opportunité pour présenter au nom de sa structure le cahier de charge à la représentation provinciale.

Selon elle, ce cahier de charge contient quelques revendications dont la spoliation de la parcelle abritant la division provinciale du Genre, Famille et Enfants.

A cet effet, la porte-parole du conseil provincial de Femmes au Kasaï Central a sollicité l’implication de l’organe délibérant pour que justice soit faite en faveur de la division provinciale du Genre, Famille et Enfants.

Elle en outre, plaidé pour la représentation de femmes dans des postes de prise de décisions notamment au prochain gouvernement provincial tout en déplorant le fait qu’il n’y a eu aucune femme au bureau de l’Assemblée provinciale.

En réaction, le président de l’organe délibérant, l’honorable Daniel LUKUSA s’est montré très attentif à ces revendications tout en promettant à ces interlocuteurs l’implication de son institution pour une solution idoine à leurs requêtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.