Par Pierre KAB
Le gouverneur de la province du Kasaï-central Joseph-Moïse Kambulu a regagné ce mardi 25 juin 2024 à Kananga au Kasaï-central après son investiture par le président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi.
Il a été accueilli par un bain de foule constitué des cadres et sympathisants de différentes formations politiques basés dans cette partie du pays.
Dans son speach tenu pour la circonstance, Moïse Kambulu a remercié la population centre Kasaïenne pour l’accueil lui réservé. Il a également remercié tous les députés provinciaux pour avoir opéré leur choix en sa candidature lors des élections des gouverneurs.
« Je remercie également tous les députés provinciaux. Comme nous en avons 34, je les remercie tous parce que ce sont eux qui ont fait de moi gouverneur de la province du Kasaï-central. En outre, je leur demande d’être unis. L’exécutif provincial et l’assemblée provinciale doivent être unis pour que nous puissions avancer », a-t-il dit.
Moïse Kambulu a également promis d’être un gouverneur rassembleur.
Notons que la route Kananga-Kalamba-mbuji et la construction de la centrale hydroélectrique de Mbombo font partie également de ses priorités.