Par reporter.cd
L’assemblée provinciale du Kasaï a procédé à la clôture de la session extraordinaire et à l’adoption du programme quinquennal du gouvernement provincial ce lundi 29 juillet 2024.
Dans son speach le président de l’organe délibérant de la province du Kasaï a promis son engagement à répondre fidèlement à sa mission reconnue par la constitution pour l’avancement de la province.
«Cette session extraordinaire se clôture dans un contexte où notre province fait face à de multiples problèmes au nombre desquels il faut relever les cas de l’instabilité, de l’insécurité et des tracasseries dans certains coins de la ville de Tshikapa et dans nos différents territoires. C’est ici l’occasion pour moi d’attirer votre attention à ce sujet afin que vous puissiez avoir un regard particulier sur la situation sécuritaire de notre province, la paix reste le pivau du développement que tous nous recherchons», a laissé entendre le président de l’assemblée.
L’hémicycle provincial encourage le gouvernement Mukendi à mettre en œuvre tout mécanisme qui s’impose pour matérialiser son programme d’actions.