Kasaï : le député Edmond Kabangalala Kabeya Lumbu plaide pour une législation de proximité avec la base

Par KALUBI-MUJANAYI

En séjour à Kinshasa sur invitation du Comité national de son parti Convention démocratique du peuple (CODEP), le député provincial Edmond Patrick Kabangalala Kabeya Lumbu entend mener une législation de proximité avec sa base du territoire de Tshikapa.

De par sa qualité de chef coutumier, Kabeya Lumbu Kabangalala intercede pour une unité entre les élus du Kasaï pour voir cette province émerger. Il promet de joindre ses efforts à ceux de ses collègues pour qu’une harmonie de gestion soit de mise.

«Je demande à tous mes collègues élus du Kasaï de faire la différence avec ceux de la législature passée. J’en appelle à l’unité et à l’unicité de réflexion pour le décollage de la province. Je plaide pour une législation de proximité avec la base. C’est en répondant aux desideratas de la population que cette dernière finira par nous retourner le mandat à la prochaine occasion», a insisté le député Edmond Patrick Kabangalala Kabeya Lumbu.

Il sied de rappeler que le député Edmond Kabangalala était dans la délégation des députés nationaux, sénateur, gouverneur, président et rapporteur de l’Assemblée provinciale, élus du parti Convention démocratique du peuple (CODEP) qui ont été officiellement présentés ce mardi 14 mai à l’interfédération de Kinshasa par le président national Simon Mulamba Mputu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.