Kasaï : mise en accusation du questeur de l’Assemblée provinciale pour « harcèlement sexuel » à l’endroit de son hôtesse

Par reporter.cd

Dans un document de mise en accusation du questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï, les députés provinciaux du Kasaï accusent leur collègue « des actes d’adultères commises sur son hôtesse ».

Au total, 14 élus provinciaux ont signé ce document. Ils accusent Malengu Mandjumba Soleil d’un comportement teinté d’une immoralité grave

« Le comportement du questeur est d’une immoralité grave, jetant de l’opprobre et ternit l’image de notre organe délibérant, et est donc susceptible d’une faute grave et d’un manquement d’honorabilité et de crédibilité d’un député provincial. Cette mise en accusation est conforme à l’article 23 alinéas 3 et 4, ainsi qu’à l’article 26 alinéa 1 », lit-on dans cette correspondance.

les députés provinciaux précisent que ce membre du bureau a usé de son pouvoir pour rendre grosse son hôtesse femme mariée et mère 3 enfants.

Les députés disent avoir tablé sur les informations leur fournies par la victime Odia Odette et son oncle Ado Tshibaka aussi député provincial siégeant avec le questeur. Ils invitent le président de cet organe de lui interdire de peur qu’il ne pose aucun acte dans ses attributions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.