Kasaï Oriental : Eliezer Ntambwe en mission d’itinérance pour soutenir les anciens combattants

Le ministre délégué à la Défense chargé des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, a entamé mardi 7 octobre une mission d’itinérance dans le Kasaï Oriental. À son arrivée à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province, il s’est entretenu avec le gouverneur Jean-Paul Mbuebua, pour faire le point sur la situation sécuritaire et le suivi des anciens combattants dans la région.

« Nous sommes au ministère de la Défense, chargé en même temps des anciens combattants. L’itinérance nous permet de vérifier sur le terrain la stabilité sécuritaire. C’est dans ce cadre que nous nous trouvons dans le Kasaï Oriental », a expliqué M. Ntambwe.

Au cours de sa mission, le ministre prévoit de visiter plusieurs sites liés aux anciens combattants afin d’évaluer leur situation et de récupérer les concessions qui leur ont été attribuées. « Nous serons à Mwene-Ditu, Kabinda, Lubao et Tshiofa. C’est une mission que le Commandant suprême des forces armées de la RDC, le président Félix Tshisekedi, nous a confiée », a-t-il précisé.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer l’accompagnement et la protection des anciens combattants, tout en s’assurant de la stabilité et de la sécurité dans la province.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.