Kasaï : plus de 4000 filles participent aux examens d’État

Par Pierre KAB

Les épreuves de la session ordinaire Exetat 2024 ont été lancées ce lundi 24 juin dans la province du Kasaï par le gouverneur de province au lycée Disanka.

Au total, 14.920 candidats dont 4.831 filles participent à ces épreuves dans la province éducationnelle de l’EPST Kasaï 1.

Ces statistiques ont été données par le directeur provincial de l’EPST Kasaï, Christian Ilanga qui a invité tous les candidats finalistes au calme durant la passation de ces épreuves.

« Chers candidats, je vous invite à la sérénité, au calme et à la maîtrise durant tous les 4 jours des épreuves et je m’attends à une réussite massive », a dit le proved de l’EPST Kasaï 1, Christian Ilanga.

Dans son mot du lancement, le gouverneur de province sortant Maître Dieudonné Piemé, a encouragé les élèves à faire mieux pour réaliser de bons résultats sur l’ensemble du pays.

« C’est avec honneur que je lance officiellement les épreuves de la session ordinaire sur l’ensemble de la province du Kasaï. Bravez la peur et nous attendons de vous le meilleur résultat », a déclaré le gouverneur Dieudonné Piemé.

Notons que ces épreuves vont se dérouler durant 4 jours, soit du lundi 24 au jeudi 27 juin 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.