Kinshasa  : 209 ballots de tenues militaires découverts dans un entrepôt à Limete

Par Patient Mubiayi MBY

À Kinshasa, un total de 209 ballots de tenues militaires dissimulées dans un entrepôt des friperies ont été découverts ce jeudi 17 avril, dans la commune de Limite sur la 9e rue industrielle, au centre de la capitale congolaise.

Ces effets militaires ont été trouvés à travers une opération de déguerpissement initiée par la maison communale de Limete sous l’ordre du commissaire provincial de la police. Selon Nathalie Alamba Feza, bourgmestre de cette commune, les services de sécurité ont ouvert une enquête sur cette situation.

« Le commissaire provincial de la police m’avait envoyé avec les services de sécurité pour déguerpir les gens en ce lieu. C’est dans ce déguerpissement-là que les services de sécurité ont trouvé des effets militaires. C’est en grand nombre. C’est pourquoi les services de sécurité approfondissent les investigations pour que nous sachions d’où ils viennent et où est-ce qu’ils vont », a déclaré Nathalie Alamba à la presse.

L’autorité communale s’étonne de la présence de ces tenues militaires n’appartenant pas aux Forces armées de la République démocratique du Congo, à Kinshasa. Les enquêtes sont en cours pour découvrir le responsable qui va expliquer à la justice sa motivation sur la commande et la destination de ces habits. Elle a également salué le travail abattu par les agents des services de sécurité en mettant la main sur ces indices militaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.