Par reporter.cd
Au total, 325 bandits urbains, communément appelés « Kulunas », dont 319 garçons et 6 filles, ont été transférés, à l’aide d’un avion militaire, samedi 25 mai 2024, au centre de formation du Service national, à Kanyama Kasese, dans la province du Haut-Lomami.
Ces jeunes Kulunas vont suivre une formation dans différents métiers techniques, dans l’objectif de rejoindre les rangs des bâtisseurs de la République démocratique du Congo.
Un volontaire, appuyé par son père, se présente par patriotisme
Un volontaire, accompagné par son père, fait partie des futurs bâtisseurs qui se sont rendus à Kanyama Kasese. « C’est par patriotisme que mon fils est allé servir son pays », a déclaré son père qui est fier de le voir participer au développement de la République démocratique du Congo ».
Il sied de signaler que 1 200 Kulunas formés sur divers métiers à Kanyama Kasese sont arrivés à Kinshasa depuis le mois d’avril dernier, où ils exécutent des travaux de génie civils.
Un groupe est installé dans la commune de la N’sele, où ils fabriquent des bancs que le Service national distribue déjà dans le cadre de sa campagne dans des écoles et universités.