Kinshasa : Daniel Bumba autorise la démolition des constructions illégales à Ngaliema sous 48 heures

Par Patient Mubiayi MBY

Le gouvernement provincial de Kinshasa a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 22 avril, son intention de démolir les constructions illégales situées le long du fleuve Congo, dans la baie de la commune de Ngaliema.

L’hôtel de ville a lancé un ultimatum de 48 heures aux occupants de ces lieux pour les dégager avant le début des opérations de démolition de ces habitations qui ne respectent pas les normes d’urbanisme.

« Le gouvernement provincial de la ville de Kinshasa informe l’opinion publique qu’il procédera à la démolition de toutes les constructions anarchiques érigées à la baie de Ngaliema, le long du lit du fleuve Congo, dans les 48 heures à dater de la publication du présent communiqué », précise le communiqué de l’hôtel de ville parvenu à REPORTER.CD.

La ville de Kinshasa a récemment été frappée par des inondations dévastatrices à la suite de fortes pluies fin mars, causant de nombreux décès et laissant des milliers de personnes sans abri. Le gouvernement central a estimé que ces catastrophes étaient en grande partie dues aux constructions illégales dans des zones non constructibles et à l’insalubrité croissante de la ville.

Le gouvernement provincial de Kinshasa appelle les habitants concernés à prendre les « dispositions nécessaires » avant le début de cette opération de démolition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.