Kinshasa : Daniel BUMBA crache sur la communauté Teke-humbu.

Par reporter.cd

Daniel BUMBA LUBAKI, Gouverneur de la ville province de Kinshasa vient de trébucher à nouveau par la violation de l’article 198 de la constitution en composant un gouvernement sans les Teke-humbu, autochtones de la ville de Kinshasa, une première depuis l’avènement de la troisième République.

Rappelons que Monsieur Daniel BUMBA surnommé « Auto-but » par la population se distingue par un goût effréné du luxe, antipode des caractéristiques des bons gestionnaires qui était dernièrement recadré par le VPM de l’intérieur, Son Excellence Monsieur Jacquemin SHABANI LUKOO pour violation intentionnelle de la constitution et des instructions de la hiérarchie vient de récidiver.

Désormais l’homme ne fait plus confiance et l’option Estime qu’il serait pire que ses prédécesseurs et jettera sûrement le discrédit sur le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et de son parti UDPS.

La Jeunesse de la communauté Teke-humbu lors d’une intervention dans une chaîne radio de la place a désavoué et retiré sa confiance aux députés nationaux : Mota ngaliema et richard Mona, aux députés provinciaux : Franc Mbo NZOLAMESO (Directeur de campagne du Gouverneur BUMBA et cadre de l’UDPS) et Jacques EPIANA (tous de la communauté Teke-humbu) pour leur incapacité de sauvegarder les intérêts de la communauté, même ceux constitutionnellement garantis.

Sur ce, la jeunesse Teke-humbu, membres du Cadre de Concertation des Leaders Teke-humbu (CCL-TH), prévient à Monsieur Daniel BUMBA LUBAKI qu’il ne bénéficiera pas de l’accompagnement de la communauté Teke-humbu durant son mandat éphémère et qu’il a toutes les malédictions des ancêtres qui lui afficheront une résidence farouche pour qu’il échoue lamentablement.

Que le sommeil l’accompagne alors qu’il a résolu a diriger par défi et forger son pouvoir sur l’illégitimité.

« Que le Dieu des ancêtres active et suscite les esprits des eaux, de feu, des pluies, de la poussière et de vent pour s’attaquer à tous ses projets et à sa quiétude émotionnelle.

Et désormais, la jeunesse de la communauté Teke-humbu se prendra en charge dans tous les domaines. » Lâche un Notable visiblement frustré et révolté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.