Kinshasa : Enquête ouverte suite à un nouvel incendie au marché de la Liberté

Par reporter.cd

Un nouvel incendie a éclaté au marché de la Liberté, situé dans le district de la Tshangu à Kinshasa, dans la soirée du samedi 24 août. En réponse à cet incident récurrent, le Vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a ordonné l’ouverture d’enquêtes pour déterminer les véritables causes de ce sinistre.

La cheffe du gouvernement national, Judith Sumwina, s’est rendue sur les lieux accompagnée d’une délégation comprenant le VPM de l’Intérieur et Sécurité, Jacquemain Shabani, le ministre de la Santé, Roger Kamba, ainsi que le gouverneur de la ville, Daniel Bumba, et d’autres membres de son cabinet. Leur visite avait pour but de prendre connaissance de la situation et d’apporter du soutien aux victimes.

Selon des témoins présents sur place, il semblerait que le mauvais raccordement électrique, causé par la remise en marche du courant après une coupure prolongée, soit à l’origine de cet incendie.

Pour faire face à cette crise, Judith Sumwina a annoncé qu’une réunion urgente se tiendra lundi prochain. Elle rassemblera plusieurs membres de son gouvernement, le gouverneur de la ville, le bourgmestre de la commune de Masina, l’administrateur du marché de la Liberté ainsi que 13 représentants des commerçants afin d’explorer les options d’indemnisation pour les victimes.

Lors de cet incendie, environ 100 étals et une quantité importante de marchandises ont été détruits dans le pavillon 5 du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.