Par Patient MBY
La REGIDESO a annoncé ce mardi 08 juillet, l’augmentation résiduelle du chlore dans l’eau potable distribuée à Kinshasa, dans le but de lutter contre l’épidémie du choléra qui y bat son plein depuis des jours.
Le niveau de chlore dans l’eau sera désormais élevé à 0,5 ou plus par litre. La REGIDESO rassure que ses stocks sont suffisants en produits chimiques pour couvrir toutes les zones et desservir la population pendant plusieurs mois afin de la protéger contre cette épidémie qui se transmet généralement à travers une eau polluée.
Le choléra a refait surface dans la ville-province de Kinshasa, causant de morts et de victimes dans une courte période. Cela fait suite aux inondations meurtrières et dévastatrices qui ont frappé la ville de Kinshasa au cours de ces trois derniers mois, submergeant des habitations complètement. Selon le récent rapport épidémiologique du ministère de la Santé publique, cette maladie a affecté davantage des quartiers défavorisés, victimes des inondations perpétuelles causées par des pluies diluviennes.
Face à la résurgence de l’épidémie du choléra dans la capitale congolaise, le président de la République Félix Tshisekedi a instruit le gouvernement de prendre des mesures urgentes pour contrer sa propagation en désinfectant systématiquement des points d’eau, des marchés, des écoles et autres lieux de forte fréquentation et en augmentant la distribution d’eau potable, des kits d’hygiène et des produits de traitement d’eau dans les quartiers vulnérables.













