Kinshasa : le rapatriement du corps du pasteur Baruti annoncé pour le 19 juin

Par reporter.cd

Le rapatriement de la dépouille du pasteur Léonard Baruti Kasongo, responsable de l’Eglise Baruti Tabernacle, décédé le 1er juin à Montréal (Canada), est annoncé pour le 19 juin à Kinshasa, en République démocratique du Congo, selon le programme des obsèques publié dimanche par le comité d’organisation.

« Le programme prévoit le départ de la dépouille de Montréal (Canada) le 17 juin, arrivée mercredi 19 juin à l’aéroport international de N’Djili (Kinshasa) dans la soirée, avant d’être gardée à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire jusqu’au samedi 22 juin, jour d’exposition au stade Tata Raphaël, dans la capitale, suivie d’une veillée mortuaire », a-t-on lu dans ledit programme.

Le dimanche 23 juin est le jour retenu pour l’inhumation de ce pasteur dans un mausolée en construction dans la commune de N’sele (partie Est de Kinshasa), a précisé le communiqué signé par le pasteur associé Carlos Baruti Kalala.

Né à Kinshasa le 24 janvier 1947, Baruti Kasongo est originaire de la province du Maniema. En 1990, il fut élu Pasteur de l’assemblée chrétienne de Righini à Kinshasa, aujourd’hui Baruti Tabernacle.

Baruti Kasongo, surnommé par les fidèles de son église comme « L’homme de la relève », était fils de M. Benoît Baruti et de Mme Muali Ongala Madeleine. Il était marié à Mme Bazenga Alphoncine et a eu plusieurs enfants. Il a tiré sa révérence à l’âge de 77 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.