KINSHASA : Port d’armes interdit aux policiers hors service

Par Céline Déborah Diomi

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale, ville de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba a dans une intervention face à la presse, dévoilé certaines instructions que devra scrupuleusement respecter ses policiers.

Dans le souci de restaurer l’autorité de l’Etat que le Général Blaise Kilimbalimba note que ces instructions visent à renforcer l’action de la police pour bien exercer sa mission, celle de protéger les personnes et leurs biens.

« Cette mise en place devrait être bien comprise par les uns et les autres. L’objectif c’est d’avoir les résultats sur terrain. Avoir une police qui répond aux besoins de la population. C’est ainsi que nous avons pris tout notre temps dans le cadre de la formation continue, de rappeler toutes les instructions qui ont été données afin de restaurer l’autorité de l’Etat », a déclaré le commandant de la Police ville de Kinshasa.

A cet effet, Les policiers sont interdits de circuler avec les armes en dehors des heures de service.

Rappelons que la police travaille pour éradiquer le phénomène KULUNA, lutter contre la nuisance sonore, les marchés pirates et tant d’autres dans la vieille de kinshasa ainsi que toute sorte d’insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.