Kinshasa-Société : Le Salon International Batiko met en lumière les architectes et designers d’intérieur

Par reporter.cd

La cérémonie du cocktail des designers d’intérieur haute en couleur a eu jeudi 30 mai 2024 à ventus, qui a réuni les designers d’intérieur, les architectes, les partenaires ainsi que les décorateurs

L’objectif de cette activité est de se connecter, d’échanger, de se rencontrer et de tisser des liens autour d’une passion commune, d’un métier unique auquel chaque architecte d’intérieur et décorateur peut-être fier, a dit Vanessa Furaha, l’une des hautes de cette activité.

Pour elle, « cet événement représente un réel atout pour toutes personnes désirant investir dans le secteur, connaître ou encore faire valoir des projets et talents. « Batiko est une plateforme qui met en avant des projets visionnaires, axés sur le développement durable, la technologie et mettre en relation des investisseurs internationaux et locaux» a-t-elle fait savoir.

Dans un tel contexte, le salon Batiko innove dans le but d’impacter le secteur de la construction immobilière. C’est ainsi que Batiko veut favoriser les collaborations avec les urbanistes, promoteurs immobiliers, architectes, designers d’intérieur, décorateurs et tous les corps de métier», a rajouté Vanessa Furaha, l’une des organisatrices.

En organisant ce salon, le Collectif Batiko compte, entre autres, faire connaître et faire valoir l’architecture, l’immobilier, le design ainsi que les concepts, projets et matériaux écologiques et durables en RD-Congo; faire connaître les projets prometteurs innovateurs, durables et technologiques auprès des investisseurs locaux et internationaux.

Il sied de rappeler, Batiko, 1er Salon international de l’immobilier, d’architecture et de design d’intérieure, ouvre ses portes de la 3ème édition du 6 au 7 octobre prochains au Pullman hôtel sous le thème « Héritage ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.