Kolwezi : La mairie enterre 120 corps abandonnés à la morgue

Par Patient Mubiayi MBY 

Une commission mixte mise en place par la mairie de la ville de Kolwezi a procédé ce mardi 17 décembre 2024, à l’enterrement d’au moins 120 corps abandonnés à la morgue de l’hôpital général Mwangeji depuis plusieurs mois. Ce processus d’inhumation digne des morts a été initié par Jacques Masengo Kindele, maire de la ville de Kolwezi, dans la province du Lualaba, visant à désengorger cette morgue des corps qui n’ont pas été retirés par leurs familles respectives et laisser de l’espace pour recevoir de nouveaux corps dans de bonnes conditions. 

Un enterrement digne sans fosse commune était réservé à ces corps au cimetière Mwangeji par ce service de la mairie.

«Il n’y a pas eu de fosse commune, chacun est enterré dans sa tombe. Nous remercions le maire de la ville pour ce geste louable. Les travaux ont été faits dans un bref délai, comme le souhaitait l’autorité urbaine. « Après, nous avons nettoyé la morgue de l’hôpital général de Mwangeji de fond en comble pour assurer  la propreté», a laissé entendre un membre de ce service à la presse. 

Notons que l’enterrement se fera progressivement pendant trois jours, pour aménager cette maison mortuaire et la désengorger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez aucune nouvelle importante. Abonnez-vous à notre newsletter.